24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Régime Escalier Nutritionnel : la méthode Dukan simplifiée

Le régime Dukan fait partie des méthodes les plus célèbres pour perdre du poids. Mais il n’est pas sans contrainte… Le plus dur était jusqu’alors de le tenir sur la durée. Heureusement, le nutritionniste Pierre Dukan crée une nouvelle méthode « l’Escalier Nutritionnel » plus facile à suivre et basée sur le principe de la récompense. Explications, test et jeu-concours.

2 méthodes de régime Dukan

La méthode classique Dukan résidait en la possibilité de perdre un maximum de kilos rapidement pour ensuite continuer sa perte de poids dans la durée. Mais pour perdre ces premiers kilos vite, la méthode traditionnelle Dukan pouvait s’avérer contraignante.
Pierre Dukan l’explique lui-même : « Malgré son immense succès, j’ai perçu que ce régime avait ses limites et que sa puissance et la motivation requise pour le suivre pouvaient paraitre surdimensionnées à un grand nombre d’utilisateurs. »
Nouvelle doctrine : perdre des kilos moins vite mais plus durablement
Avec sa nouvelle méthode l’Escalier Nutritionnel, Pierre Dukan propose une méthode de régime plus douce. Bien entendu, vous perdrez moins rapidement vos kilos. Mais l’objectif est de proposer une nouvelle méthode de régime basée où vous ne vous sentez pas au régime justement. En ayant moins l’impression de se priver, toute personne qui suite le régime de l’Escalier Nutritionnel va faire durer son régime plus longtemps, et donc perdra finalement plus de kilos.

L’Escalier Nutritionnel ou le principe du régime motivant

Vous connaissez le principe de la carotte qui fait avancer l’âne ou encore l’expression « tout travail mérite salaire », et bien ici, le principe est le même. En suivant le régime de l’Escalier Nutrionnel, vous êtes récompensé au fur et à mesure de vos progrès.
Chaque marche de l’escalier correspond à une catégorie d’aliments. Dès que vous gravissez une marche, vous avez mérité le droit de consommer une catégorie d’aliments supplémentaire. Le tout rythmé chaque semaine pour plus de diversité et moins de lassitude.

7 jours, 7 marches, 1 marche par jour de la semaine, reconduite jusqu’à atteindre son Juste poids.

Notre test et notre avis

Nous avons testé cette nouvelle méthode de régime Dukan. C’est vrai, elle est plus ludique et plus simple. Vous pouvez même vous accordez des douceurs et de sympathiques goûters en famille, en témoigne cette photo.
Goûter Escalier Nutritionnel Dukan ©24Hsante.com
On a aimé le côté ludique des 4 marches d’escalier du régime :
– sur la première marche « attaque », pas de gâteaux… ;
– une fois la marche « croisière » atteinte, nous pouvions manger 3 gâteaux au citron ;
– sur la marche de « consolidation », la satisfaction d’en manger 4 ;
– une fois la marche « libre » atteinte, nous étions libre d’en consommer au petit-déjeuner comme au goûter !

Jeu concours : 1 livre « Escalier Nutritionnel » à gagner

Livre Escalier Nutritionnel DukanPour que vous aussi puissiez essayer cette nouvelle méthode de régime Dukan, nous organisons un jeu-concours avec à la clé le livre Escalier Nutritionnel de Pierre Dukan à gagner.
Pour y participer, rien de plus simple : inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter Hebdo (en indiquant votre e-mail dans le rectangle prévu à cet effet que vous pouvez trouver, soit en bas de cette page, soit en haut de chaque article, juste à droite de leur titre).
Nous recontacterons le gagnant pour lui demander son adresse postale.
Bonne chance !

Morgane Boileau – Visuel : ©24Hsante.com

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 avril 2014