24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Red Day : une opération pour prévenir les maladies cardio-vasculaires chez la femme

Le 7 avril , AJILA (organisation caritative qui défend les causes d’intérêt général dans les domaines clés de la Santé et de l’Education) a lancé la campagne Go Red for Women – France à l’occasion d’un RED DAY. Les maladies cardio-vasculaires sont la 1ère cause de mortalité dans le monde. Près de 9 millions de femmes meurent chaque année de ces maladies.

 Pour combattre ce fléau un mouvement a vu le jour aux Etats-Unis dès 2005 : Go Red for Women. Il est dorénavant relayé dans une vingtaine d’autres pays. En 2015, AJILA développe ce mouvement en France.

Objectif: informer, prévenir, savoir diagnostiquer et contrôler les risques pour pouvoir lutter contre les maladies cardio-vasculaires chez la femme.

Bien que ces maladies soient en augmentation et touchent les femmes de plus en plus jeunes, aucune étude significative n’a encore vu le jour en France sur ces maladies

Participez à l’étude épidémiologique

Une tâche à la quelle se consacre le Pr Gilles Montalescot, cardiologue interventionnel et responsable des soins intensifs de l’Institut de Cardiologie de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Une étude épidémiologique vient d’être lancée via un questionnaire sur Internet. Les femmes se voient proposer de faire le point sur l’état de leur cœur, et de faire évaluer leur risque cardiovasculaire en moins de quinze minutes. Les résultats de cette étude épidémiologique seront publiés fin novembre 2015.

Pour participer à cette étude épidémiologique en cliquant ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 avril 2015