24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Recyclage des déchets verts : la valorisation des déchets, un pari pour l’avenir

Longtemps mis de coté au profit de l’industrialisation et de la consommation massive, le recyclage et la valorisation des déchets est à la fois un phénomène dans l’ère du temps et une nécessité pour la sauvegarde de notre planète. Des entreprises naissent, des emplois sont crées, la nature est protégée. Explications sur les bienfaits de ce procédé par Patrick Tubert, expert en recyclage de déchets verts.

Un impact direct
L’idée du recyclage ne date pas d’hier mais son usage a été contrarié au fil du temps, la consommation massive l’a relégué au second plan. Depuis les années 1970 et devant l’urgence de la situation actuelle, le recyclage et la valorisation des déchets est devenu une nécessité. Le recyclage a deux conséquences écologiques majeures :
• la réduction du volume de déchets, et donc de la pollution qu’ils causeraient (certains matériaux mettent des décennies, voire des siècles, pour se dégrader) ;
• la préservation des ressources naturelles, puisque la matière recyclée est utilisée à la place de celle qu’on aurait dû extraire.
Créatrice d’emplois, cette activité a séduit de nombreux professionnels qui se sont spécialisés dans ce secteur.

> En savoir plus sur le recyclage de déchets verts

A propos de Patrick Tubert :
Créée en 1993, la société Patrick TUBERT a bâti son expérience dans le domaine des travaux agricoles. Elle a évolué dans la protection de l’environnement et propose aujourd’hui une gamme de prestations diversifiées à destination des agriculteurs, des professionnels et des particuliers : broyage, criblage et recyclage de déchets verts qui seront revalorisés sous forme par exemple de compost. Son action a par ailleurs été récompensée par le prix « Défi pour la terre » en Juin 2006.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 décembre 2010