24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Recette aux influences colombiennes : Poireaux à l’huile d’olive aux 2 pommes de terre

Pour ceux qui sont trop loin pour aller se régaler dans leur restaurant près de Paris, les Chefs Juan Arbelaez et Pablo Naranjo partagent leur recette des poireaux à l’huile d’olive aux 2 pommes de terre. Sinon, rendez-vous au restaurant « Plantxa » 58 rue de Gallieni – 92100 Boulogne-Billancourt.

Juan Arbelaez est un jeune chef colombien qui débarque à Paris il y a 7 ans avec le rêve de travailler pour les plus grands. Il intègre dans un premier temps, la tenace équipe de Pierre Gagnaire ***. Il partage ensuite la cuisine d’Eric Frechon et Eric Briffard. Pendant près d’un an, Juan est le chef de cuisine à l’Acajou, restaurant du chef Jean Imbert dans lequel il réaffirme sa créativité qu’il met aujourd’hui en œuvre au sein de son restaurant  » Plantxa » à Boulogne – Billancourt dans un cadre street art.

Pablo Naranjo est un chef d’origine colombienne et hongroise qui va faire ses armes en France. Il rentre à l’Ecole du Cordon Bleu où il rencontre Juan et se lie d’amitié avec lui. Pablo intègre un an et demi plus tard la brigade de Guy Savoy, et devient chef l’année suivante au « Je Thé…me » à Paris 15ème. Il travaille deux ans chez Alain Senderens avant de devenir Sous-Chef des cuisines de Ze Kitchen Galerie, du chef William Ledeuil. En septembre 2014, Pablo s’associe avec Juan Arbelaez au moment de la réouverture de Plantxa.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 juillet 2015