24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Randonnées : suivez le guide Tomme de Savoie

Avis aux marcheurs et amateurs de VTT ! La Tomme de Savoie sort son tout premier guide de randonnées des pays de Savoie. 9 balades gourmandes présentées, à découvrir avec les beaux jours.

Ce guide, édité pour lier tout naturellement le doyen des fromages de Savoie à de beaux itinéraires montagnards, révèle des parcours entre alpages et forêts avec des vues imprenables sur la Vallée d’Aulps et le massif du Mont-Blanc, un panorama à couper le souffle sur le massif des Aravis et du Môle.

Vous apprécierez la diversité de la flore d’alpage : gentianes, primevères officinales, et peut-être croiserez-vous des bouquetins, chamois ou gypaètes ?

Chaque fiche propose l’indication de temps de parcours, de difficulté, les curiosités touristiques les plus significatives et bien sûr des informations gourmandes pour se restaurer, trouver et déguster de la Tomme de Savoie.
Pratique et léger, ce tout premier Guide rando Tomme de Savoie se glisse facilement dans le sac à dos.

Où le trouver ?
Dans les offices de tourisme, les hôtels, les campings et les gîtes de France de la Haute-Savoie, ou sur simple demande par mail ou par courrier à Savoîcime. En savoir plus sur www.tommedesavoie.fr
A noter : il s’agit du premier numéro du Guide Rando. Le deuxième numéro est prévu pour l’automne.

Reflet d’un savoir-faire ancestral et d’un environnement exceptionnel, fabriquée dans le respect d’un cahier des charges rigoureux, la Tomme de Savoie bénéficie d’une IGP (Indication Géographique Protégée) garantissant sa qualité et d’un marquage soulignant son authenticité. La doyenne des Fromages de Savoie est fabriquée à partir de lait provenant quasi exclusivement de vaches de races locales : Tarine, Abondance et Montbéliarde.

Morgane Boileau
Source : Tomme de Savoie

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 mai 2010