24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Randonnée à rollers pour le neurodon avec Christophe Malavoy

Rejoignez Christophe Malavoy à la grande randonnée en rollers qui aura lieu à Paris dimanche 3 octobre. Vous soutiendrez ainsi la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau à travers son opération Neurodon.

Christophe Malavoy, parrain de longue date de la FRC, donnera le départ de cette grande randonnée à travers les rues de la capitale, place de la Bastille le dimanche 3 octobre à 14h30. Le parcours définitif sera dévoilé sur le site de l’association Rollers et Coquillages, à partir du lundi 27 Septembre.

La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, qui fête cette année son 10ème anniversaire, a attribué grâce au neurodon 10 millions d’euros à des programmes de recherche sur les maladies neurologiques (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques…).
Fondée en 2000 par des associations accompagnant les malades, la FRC poursuit un but précis: stimuler une recherche appliquant différentes approches pour explorer et comprendre le cerveau, son fonctionnement, ses maladies. Elle a donc deux missions : financer des programmes de recherche et sensibiliser et informer le public sur les besoins et les avancées des neurosciences.
En 10 ans, la FRC par les fonds attribués et collectés sous le label neurodon, est devenue un interlocuteur incontournable de la communauté scientifique française. Le site internet de la FRC est le seul portail français entièrement consacré à la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques
> En savoir plus et soutenir la recherche sur le cerveau sur www.neurodon.fr

Autre façon de soutenir le neurodon : pour chaque nouvel inscrit sur la page facebook de LCL, la société bancaire reverse une participation à l’association. Elle est en effet partenaire privilégié de la FRC depuis de nombreuses années en lui apportant son soutien financier.

Morgane Boileau
Source : LCL

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 septembre 2010