24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Rallye 4L Trophy : des étudiants éco-responsables

La 13ème édition du 4L Trophy a démarré. Plus de 2 000 étudiants (pilotes et co-pilotes), sont partis à l’assaut des 6 000 kilomètres qui séparent la France de Marrakech, dans une démarche éco-responsable et solidaire.

Le 4L Trophy est un raid aventure réservé aux étudiants dans le désert du sud marocain à bord de Renault 4L. Un rallye à l’ancienne en plein cœur du désert marocain, sans autre outil qu’une boussole, un road book et une carte ! Le départ a été lancé le 18 févier dernier pour une arrivée prévue le 28.

 En faveur de l’environnement
Comme en 2009, le respect de l’environnement est également au cœur des préoccupations de l’organisation et des participants : le Deloitte 4L Eco Challenge récompensera le projet le plus “ vert “ (le plus économique en matière de consommation d’énergie), les émissions de CO2 seront intégralement compensées, un camion de collecte des déchets suit les bivouacs, et 10 panneaux solaires seront installés pour des familles démunies de la région de Merzouga (qui bénéficieront ainsi d’une énergie gratuite, propre et inépuisable).

Un rallye solidaire
Les 2 000 s’engagent aussi aux côtés de l’association « Enfants du Désert ». Objectif : aider matériellement et humainement les enfants les plus démunis. Créée en 2005 par Emmanuel et Laetitia Chevallier, cette association collecte,  auprès des étudiants participants, du matériel scolaire et des produits d’hygiène. Grâce à cette initiative, près de 50 000 enfants sont scolarisés dans de bonnes conditions depuis 12 ans.

Source : 4L Trophy

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 février 2010