24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Raffermir sa peau : quel type de lifting choisir ?

En matière de chirurgie esthétique, différents types de lifting sont proposés, en fonction des zones du corps qu’on cherche à embellir. Même si le plus connu reste le lifting du visage, de plus en plus d’hommes et de femmes se laissent tenter par un lifting des seins, un lifting des bras ou un lifting des cuisses.

Objectif du lifting mammaire : raffermir les seins

Avec l’âge, les seins ont souvent tendance à « tomber » puisque la peau se relâche. De même, la poitrine peut perdre de sa fermeté ou de son élasticité après une grossesse ou une perte de poids trop rapide. Un lifting des seins peut alors rétablir une forme esthétique.

2 types de lifting des seins :
• le lifting mammaire sans implant aura pour effet de retendre la peau tout en supprimant la peau excédentaire et en déplaçant le mamelon si besoin
• le lifting mammaire avec implant complète cette intervention avec la pose d’une prothèse mammaire.

Objectif du lifting des bras : en finir avec une peau flasque

Pour certaines, lorsque la peau du bras « pendouille », il suffit de dire adieu à ses débardeurs ou à ses petites robes à bretelles. Mais pour la majeure partie des femmes, cette situation est vécue comme un véritable complexe. Dans ce cas, le lifting du bras est l’opération de chirurgie esthétique la plus adaptée.

Le lifting brachial permet de supprimer la peau en excédent et de retendre la peau du bras. Lorsque celui-ci existe, cette opération permet aussi de retirer le surplus de masse graisseuse localisé au bras.

Objectif du lifting des cuisses : affiner les jambes

Sur le même principe, le lifting des cuisses va retirer la graisse en trop qui se trouverait au niveau des cuisses, supprimer la peau en trop sur cette même zone, et retendre l’ensemble de cette zone de peau, afin d’obtenir un résultat harmonieux.

Chaque « côté » des cuisses peut être traité par lifting : les côtés latéraux, la face avant, la face arrière et l’entrejambe. Pour plus de précisions, vous trouvez des infos sur docteurclaude.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 avril 2015