24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Quo Vadis s’associe au projet Tree‐Nation pour planter 100.000 arbres

Tree‐Nation et les Editions Quo Vadis annoncent leur partenariat. Les 100.000 arbres de la Forêt Quo Vadis seront plantés au Niger sur la plantation de Dosso, à 150km à l’Est de Niamey, progressivement pendant les 5 prochaines années.

En soutenant le projet Tree‐Nation, le spécialiste de l’agenda et du carnet haut de gamme confirme ses engagements d’entreprise citoyenne et intègre le Programme des Nations‐Unies pour l’environnement, dans le cadre de la campagne « Plantons pour la Planète ».

A partir de février 2010, en achetant un produit de la gamme Habana (carnets, agendas, répertoires), les consommateurs parrainent un arbre de la Forêt Quo Vadis. Au travers de cette action citoyenne, les consommateurs s’engagent dans la lutte contre le changement climatique et participent au développement économique d’une région les plus pauvres au monde.

Les parrains qui souhaiteront aller plus loin pourront entrer dans la communauté des EQUOplanteurs depuis le site www.quovadis.eu et depuis leur ordinateur suivre l’évolution de leur arbre réel grâce à son double virtuel, depuis sa plantation en pépinière jusqu’à sa plantation mais aussi connaître les bénéfices de la forêt pour la population locale. Apporter ses commentaires, discuter, débattre, visualiser leur arbre sur la carte virtuelle et recevoir leur certificat d’EQUOplanteur précisant l’espèce de leur arbre, comme de participer à la croissance de la forêt, sont autant de possibilités qui leurs sont offertes.

Tree‐Nation est la plus importante communauté Internet dont l’objectif est de planter des arbres pour la planète. Tree‐Nation travaille en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et sa campagne « Plantons pour la planète ». Les projets de plantation de Tree‐Nation visent à lutter contre la désertification, la déforestation, le réchauffement climatique et la pauvreté.

> En savoir plus : La « Forêt Quo Vadis » sera accessible sur le site Tree‐Nation et disponible en 5 langues.

Source : Les Editions Quo Vadis

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 avril 2010