24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Psoriasis : une mobilisation sur les réseaux sociaux

Maladie de peau fréquente mais encore mal connue du public, le psoriasis a un impact très fort impact sur la vie des personnes, en raison de son aspect parfois disgracieux. A l’occasion de la Journée Mondiale du Psoriasis, une action de sensibilisation a été lancée sur les réseaux sociaux autour du hashtag #DecouvrezLePsoriasis.

Stigmatisante par les symptômes qui la caractérisent, le psoriasis induit des peurs irrationnelles et des attitudes de rejet qui poussent 30% des malades au repli sur soi. A l’origine de ces comportements, l’ignorance est souvent en cause. En effet, seuls 15% des Français savent ce qu’est le psoriasis.

Pour soutenir les malades, lutter contre l’attitude de défiance, et faire que les regards changent, Psoriasis : une mobilisation sur les réseaux sociauxLEO Pharma lance a choisi de donner la parole à des malades et à leurs proches, qui s’affichent et interpellent le public avec un message volontairement provocateur, pour illustrer l’idée reçue qui les fait le plus souffrir, la contagiosité supposée du psoriasis. Ils clament haut et fort qu’ils sont contagieux mais uniquement par leurs qualités et non par leur psoriasis !

Chacun peut prendre part à l’action
En quelques jours seulement, plus de 8 000 personnes ont déjà relayé des messages d’engagement et de soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DecouvrezLePsoriasis. Pour continuer à soutenir les 3 millions de patients en France, soit 5% de la population, qui souffrent de psoriasis, chaque personne peut participer en postant sur le réseau social de son choix, une photo, le hashtag #DecouvrezLePsoriasis et 1 message de soutien parmi les suivants :
– Le psoriasis touche 5 personnes sur 100 en France
– Une seule plaque de psoriasis peut faire souffrir
– Le psoriasis ne se guérit pas, mais il se soigne
– Le psoriasis n’est pas contagieux

Pour plus d’informations www.decouvrezlepsoriasis.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 octobre 2015