24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Psoriasis : une campagne pour changer de regard sur la maladie

Le 15 mai, l’association de patients France Psoriasis et Novartis lancent une campagne nationale de sensibilisation sur le psoriasis. Intitulée « C’est PSOssible ! » , son but est de sensibiliser le grand public, de changer le regard sur les personnes souffrant de psoriasis et de montrer qu’un re-nouveau « c’est PSOssible ! ».

Le site www.cpsossible.fr

Le site www.cpsossible.fr

« sales », « contagieux », « stressés » … autant d’idées reçues sur les personnes atteintes de psoriasis qui les soumettent quotidiennement à une double peine : en plus des conséquences physiques et esthétiques liées au psoriasis, cette maladie a pour effet de les isoler socialement. Leur quotidien ? Il peut être fait de discriminations, d’humiliations1. Afin de contribuer à changer le regard porté sur les 2 Millions de personnes atteintes de psoriasis2, l’association de patients France Psoriasis et Novartis, lancent une campagne nationale d’information et de sensibilisation. L’objectif ? Mettre en lumière l’humain à travers la maladie et l’espoir plutôt que la stigmatisation.

Le parti pris est le suivant : porter un regard neuf et esthétique sur les personnes atteintes du psoriasis, les encourager à prendre leur maladie à bras le corps avec leur dermatologue et prouver que oui, un re-nouveau, « c’est PSOssible ! ».

A partir du 15 mai, c’est dans une tonalité fraîche et dynamique que vous découvrirez les deux volets de la campagne « C’est PSOssible » ! Le premier volet, diffusé en TV, affichage et dans les media, invite les patients à retrouver un quotidien épanoui, à « oser », sans crainte des regards et à consulter leur dermatologue pour aspirer à des jours meilleurs. Et qui mieux que les patients atteints de psoriasis pour témoigner de leur vécu et redonner espoir ?

C’est tout l’objet du deuxième volet de cette campagne que vous retrouvez sur la page Facebook « C PSOssible » ! et sur le site www.cpsossible.fr où sera dévoilé ce projet artistique de « C’est PSOssible » porté par la photographe Marie Rouge et le réalisateur Gabriel Kaluszynski.

Source et visuel : Novartis

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 mai 2017