24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Psoriasis : Théo et les Psorianautes, un serious game à destination des enfants

A destination des enfants de 6 à 11 ans, « Théo et les Psorianautes est un jeu éducatif proposé par France Psoriasis qui a pour objectif d’aider les enfants atteints de psoriasis à bien grandir et bien vivre avec la maladie.

A travers l’explication de ce qu’est le psoriasis, l’acquisition d’automatismes et de mises en situation de vie courante, ce « serious game » permet également à l’entourage de l’enfant – parents, fratrie, enseignants et médecins – de mieux les accompagner dans leur quotidien parfois difficile.

Élaboré par France Psoriasis avec le conseil scientifique du Dr Emmanuel Mahé, dermatologue au Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil, ce jeu éducatif a été réalisé avec le soutien du Ministère de la Santé.».

« Théo et les Psorianautes » est disponible gratuitement dès le 18 septembre sur le site theoetlespsorianautes.fr ainsi qu’à la médiathèque de la Cité de la Santé à La Villette, mais aussi auprès des infirmières scolaires, des pédiatres…

Par ailleurs , à l’occasion de la 11ème Journée Mondiale du Psoriasis, France Psoriasis lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre les a priori avec la signature  « Psoriasis, ne vous laissez pas contaminer par les idées reçues. » qui est cette année fortement soutenue par l’OMS.

Plus d’informations sur le site de l’association France Psoriasis

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 septembre 2014