24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Prostate : l’AFU organise un chat Facebook pour informer le public

À l’occasion de la 13ème Journée Européenne de la Prostate (le 20 septembre prochain), l’Association Française d’Urologie lance un chat Facebook dédié à la prise en charge du cancer de la prostate.

Pour cette première édition, l’AFU tient à aborder le sujet sous un angle global, afin de diffuser le plus d’information possible. « Nous souhaitons évoquer toutes les thématiques auxquelles sont confrontées nos patients : le diagnostic, le traitement, le suivi…», explique le Dr Christian Castagnola, Vice-Président de l’AFU, qui sera l’un des experts présents lors de ce live.

Facebook, lieu d’échanges et d’informations  

Ce chat Facebook sera mené le 20 septembre et réunira plusieurs urologues de l’AFU, spécialisés dans les thématiques du cancer de la prostate. Ensemble, ils répondront aux questions posées en ligne par les patients.

Prostate : l’AFU organise un chat Facebook pour informer le public

Le site de l’AFU

L’AFU organise déjà un chat de ce type tous les ans, à l’occasion de la Semaine de la continence. À l’image de ce premier dispositif, le live Prostate a pour objectif de libérer la parole autour des troubles de la prostate et d’apporter des informations de base aux patients, tout en les invitant à s’adresser à leur médecin.

« Devant le succès du chat mené sur l’incontinence, nous avons décidé d’étendre le dispositif », explique le Pr Thierry Lebret, Président de l’AFU, avant de préciser « nous avons en effet constaté que protégés par leur écran et l’anonymat, les patients, ou leurs proches, se sentent plus libres de poser leurs questions ».

Une campagne de sensibilisation digitale, pour viraliser l’information

La Journée Européenne de la Prostate est également l’occasion pour l’AFU de diffuser un spot de sensibilisation, sur le web et ses réseaux sociaux. Réalisé par Stéphane Marelli, « La pro quoi ? » abordera la thématique de la prostate sur le ton de l’humour. L’objectif ? Informer et sensibiliser le grand public, et en particulier les hommes de 50-70 ans, principaux individus concernés et pour qui le sujet de la prostate reste pourtant un tabou.

Plus d’informations sur le site internet urofrance.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 septembre 2017