Les examens scolaires vont très vite arriver… c’est la dernière ligne droite pour commencer un travail régulier et rattraper ses difficultés. Pour tous les collégiens et les lycéens, c’est donc le moment d’utiliser l’application mobile Prof en Poche, le soutien scolaire nouvelle génération ! Inspirée par une pédagogie qui fait ses preuves depuis plus de trente ans dans l’école Pieber, la méthode de travail Prof en Poche allie les cours et l’assistance par chat pour proposer une démarche innovante et intuitive.

Plus de 50 000 élèves ont déjà été séduits par ce nouvel assistant pédagogique depuis la rentrée. Avec l’application Prof en Poche, le téléphone portable est utilisé comme un véritable partenaire pour la réussite scolaire des enfants, de la 6ème au Bac.
9 médiathèques ont également déjà adopté Prof en Poche. Les élèves ont donc accès gratuitement à l’application, payée par les collectivités. Une belle démarche de démocratisation du soutien scolaire !

Prof en Poche : une application mobile en guise d’assistant pédagogique

51% des Français estiment que « de manière générale, l’école en France fonctionne « assez mal » et 18% même « très mal ». Une appréciation qui est d’autant plus forte lorsqu’elle concerne les niveaux secondaires, collège et lycée. (Ifop, février 2017 – Le regard des Français sur les grands enjeux de l’élection présidentielle – L’école). Ayant de moins en moins confiance en l’école, 85% des parents et des élèves avouent être stressés par la réussite scolaire et les devoirs. Dans le même temps, 90% des collégiens et lycéens avouent utiliser leur téléphone portable pendant qu’ils font leurs devoirs… Pour Vincent Escudé, directeur de l’École Pieber et co-fondateur de Prof en Poche, ce double constat est bien plus qu’une contradiction ou qu’un lien de cause à effet :

« Les nouvelles technologies bouleversent toutes les habitudes, tous les usages et nos enfants grandissent avec, que nous le voulions ou non ! Plutôt que de vouloir mettre le téléphone portable sur le banc des accusés, nous pensons chez Prof en Poche qu’il est temps de le reconnaître en tant qu’outil, de s’en faire un allié pour leur réussite scolaire. C’est pourquoi, si les nouvelles technologies ont déjà intégré le secteur du soutien scolaire, nous avons développé la première solution mobile d’accompagnement scolaire : Prof en Poche. »

Le soutien scolaire nouvelle génération

L’application mobile Prof en Poche se présente sous la forme d’un assistant pédagogique assurant aux élèves un accompagnement quotidien. Inspirée par une pédagogie qui fait ses preuves depuis plus de trente ans dans l’école Pieber, la méthode de travail Prof en Poche allie les cours et l’assistance par chat pour proposer une démarche innovante et intuitive. Vincent Escudé souligne

« Nous voulions une solution que les élèves prennent plaisir à utiliser. Imaginée pour cette génération ultra connectée qui utilise le téléphone comme une 3ème main, et le chat comme son principal moyen de communication, notre application est parfaitement adaptée aux habitudes des jeunes et devient très vite un réfl exe ! Prof en poche remotive les élèves à travailler et à progresser en proposant une nouvelle expérience de travail. »

Plus d’infos : application Prof en poche

Rendez-vous sur Hellocoton !

A Lire également

Fichiers abusifs : Acadomia mis au piquet par la C... Le « Parisien » a révélé que la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a adressé un avertissement public à la société AIS 2, ex...
Quand révision rime avec reforestation Les initiatives en matière de reforestation ne manquent pas. Même les sociétés de soutien scolaire invitent leurs élèves à participer. Le principe : p...
Révisions et soutien scolaire : les méthodes pour ... Pour réviser ou se remettre à niveau en prévision de la rentrée scolaire, il existe de nombreuses méthodes : cahiers de vacances, soutien scolaire, en...