24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Prévention de l’alcool au volant : 13 millions de SMS envoyés aux jeunes

L’alcool est la première infraction mortelle sur les routes. À l’occasion des fêtes de fin d’année, MMA Zérotracas.mobi et SFR lancent une campagne de prévention via SMS pour sensibiliser les 18/24 ans aux dangers de l’alcool au volant.

En 2009, l’alcool était en cause dans un tiers des accidents mortels de la route, ôtant la vie à plus de 1 200 personnes. Les jeunes sont les plus touchés et notamment les soirs de week-end ou de jours fériés. L’assureur MMA et l’opérateur SFR s’unissent pour rappeler aux jeunes les dangers de l’alcool au volant. Pour cela, une vaste opération de prévention à destination des 18/24 ans est organisée pour les réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre. Le dispositif de prévention est relayé de manière extrêmement puissante auprès de cette cible, grâce aux supports mobiles SFR et web.

385 000 SMS leur seront adressés les 24 et 31 décembre au soir, juste avant le début de soirée. Des messages seront également diffusés sur le portail Internet SFR.fr et sur le portail mobile Vodafone Live!. Les mobinautes seront invités à désigner un Capitaine de soirée ou à évaluer leur alcoolémie avant de prendre le volant. Au total, ce sont plus de 13 millions de messages qui seront diffusés via cette campagne de prévention.

MMA propose sur le site mobile Zérotracas.mobi des applications et services ludiques et gratuits pour sensibiliser les jeunes conducteurs et leurs proches :

> Capitaine de soirée : cette application permet de tirer au sort son Capitaine de soirée parmi ses amis. Il suffit de renseigner les numéros de téléphone de chaque prétendant. Chacun reçoit un SMS. Celui qui est désigné Capitaine de soirée pourra lire : « Ce soir, vous êtes le Capitaine de soirée. Et rappelez-vous : celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. ».

> Ethylotest : cette application transforme le mobile en éthylotest. Après avoir saisi son profil et sa consommation d’alcool, le mobinaute pourra savoir s’il peut ou non prendre le volant

> En savoir plus : www.zerotracas.com
Source : MMA

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 décembre 2010