24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Préservatifs masculins: la marque NF, la référence pour mieux se protéger contre le VIH/sida

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE), en tant qu’organisme public indépendant, rappelle aux consommateurs la signification et l’intérêt des logos présents sur l’emballage des préservatifs.

Dans tous les pays de l’UE, les consommateurs doivent trouver sur les boites de préservatifs qu’ils achètent ou qui leur sont distribuées, le marquage CE. Ce dernier indique que pour se conformer aux exigences de la réglementation européenne en vigueur, le fabricant de préservatif fait réaliser par un organisme compétent, soit un audit de la qualité de sa fabrication, soit des essais de conformité sur un échantillon des lots fabriqués, lots pouvant aller jusqu’à 500 000 préservatifs.

Lorsque le logo de la marque NF est également présent, le consommateur doit savoir que le processus de contrôle de ce préservatif est complet : essais de conformité du modèle, audit qualité annuel de l’usine et essais sur tous les lots avant leur commercialisation. De plus l’échantillonnage pour la réalisation de ces essais s’effectue sur chaque lot de 150 000 unités, correspondant à une journée de fabrication et garantissant ainsi une plus grande homogénéité de production.

Source : LNE

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 novembre 2011