24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Préservatifs : la TVA va baisser de 7 à 5,5%, annonce Marisol Touraine

A l’occasion de la Journée mondiale contre le Sida qui s’est déroulée le 1er décembre, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé dimanche que la TVA sur les préservatifs allait baisser de 7% à 5,5%.

«Le sida n’est pas une maladie du passé. Pour lutter contre ce risque de banalisation, la prévention est décisive», a indiqué la ministre au JDD. «Le préservatif, c’est vraiment décisif !» a-t-elle par ailleurs estimé.

«A cet égard, le gouvernement veut donner un signal fort : leur prix va diminuer. Au lieu d’augmenter au 1er janvier comme cela était prévu, le taux de TVA qui leur est appliqué va baisser de 7 à 5,5%», annonce la ministre qui souhaite ainsi «que les fabricants jouent le jeu en répercutant cette diminution». Les consommateurs pourraient réaliser une économie de à dix ou vingt centimes d’euros par boîte.

«Après la gratuité des produits contraceptifs pour les jeunes filles, cela devrait à la fois inciter les jeunes et les moins jeunes à mieux se protéger et favoriser la contraception», a estimé Marisol Touraine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 décembre 2013