24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pratique : un thermomètre pour enfant très précis, rapide et qui s’utilise derrière l’oreille !

Prendre la température d’un bébé ou d’un enfant est toujours une épreuve, voire un tour de force. Il existait déjà les thermomètres à appliquer à l’entrée de l’oreille ou sur le front. Aujourd’hui, un petit nouveau a débarqué un thermomètre encore plus malin : il s’utilise derrière l’oreille et indique une température précise ! Plus besoin d’ajouter 1° ou d’obtenir un résultat approximatif.

Un effleurement suffit pour que le thermomètre Gentle Touch de Vicks : il peut être utilisé sans réveiller l’enfant tout en garantissant une prise de température précise en une seconde. Il fait appel à une nouvelle technique de flux de chaleur pour mesurer la température de l’artère carotide qui passe derrière l’oreille, par laquelle le sang accède au cerveau et à l’hypothalamus (la glande qui régule la température) et indique de manière précise la température du corps. Le thermomètre ne touchant que la peau derrière l’oreille, le risque de contamination est pratiquement nul.

Autre avantage : son affichage large qui change de couleur pour indiquer la température du corps. L’écran reste vert lorsqu’il n’y a pas de fièvre, devient jaune si la température est légèrement élevée et rouge si l’enfant a véritablement de la fièvre (plus de 38 degrés). Ce système de code-couleur sert également de veilleuse pour les prises de température nocturnes. De plus, il est doté d’une fonction de mémoire multiple qui permet d’enregistrer jusqu’à huit mesures de température.

> Thermomètre « Gentle Touch » de Vicks, garanti 2 ans, disponible en pharmacie, prix conseillé : 49€

Morgane Boileau – Source : Vicks

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 décembre 2010