24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pour un coeur en bonne santé : dormez 7 heures par nuit, ni plus ni moins !

Angine de poitrine, crise cardiaque ou encore accident vasculaire cérébral… Selon une étude publiée par des chercheurs américains dans le journal Sleep, une durée de sommeil supérieure ou inférieure à 7 heures par nuit pourrait accroître le risque de développer des maladies cardio-vasculaires.

Les scientifiques ont par ailleurs montré que les risques étaient au moins deux fois supérieurs chez les personnes qui ne dorment que 5 heures par nuit par rapport à ceux bénéficiant de 7 heures de sommeil. Plus surprenant, les résultats montrent également un risque beaucoup plus élevé chez les patients qui dorment près de 9 heures par jour. Les risques sont néanmoins plus élevés pour les personnes de moins de 60 ans, en particulier les femmes, dormant moins de cinq heures par nuit –siestes incluses.

Cette étude a été réalisée  à partir des données de plus de 30.000 personnes ayant participé à la National Health Interview Survey en 2005. Au total, quelque 2.146 cas de maladies cardio-vasculaires ont été signalés au cours de l’étude.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 août 2010