24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pour ou contre les compléments alimentaires pendant la grossesse ?

Faut-il prendre des compléments alimentaires riches en omégas 3 et en vitamines B lorsqu’on est enceinte ou qu’on allaite ?

Les compléments alimentaires riches en omégas 3 et en vitamines B (parfois précisés « spécialement » conçus pour les femmes enceintes ou allaitantes) apportent un complément nutritionnel riche en acides gras omégas 3 (DHA) et vitamines B (acide folique).

La vitamine B contribue à la bonne croissance et la constitution des cellules de bébé pendant la grossesse. Les omégas 3, quant à eux, renforcent le développement cérébral et oculaire du futur bébé. Or, au fur et à mesure d’une grossesse, la femme enceinte consume de plus en plus d’omégas 3 ; idem pendant la période d’allaitement. Sans compter que le foetus puise aussi ses apports nutritionnels via l’alimentation de sa maman.

Prendre en une prise quotidienne de ces compléments alimentaires peut donc être intéressant si votre alimentation ne suffit pas. Sachez que par exemple, les acides gras riche en omégas 3 sont naturellement présents dans les poissons gras comme le saumon, le maquereau ou le hareng. Si vous estimez que votre alimentation ne répond pas suffisamment à ces apports journaliers, vous pouvez opter pour la prise de compléments alimentaires.

Notre conseil : dans le doute, mieux vaut faire le point avec votre médecin.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 août 2013