24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pour manger sainement, le riz serait le champion des féculents

Selon le Programme National Nutrition Santé, les féculents doivent représenter 40 % de nos apports journaliers. Parmi eux, le riz. Non seulement très apprécié, il semblerait que dans 70%* des cas, nous l’associons naturellement avec des aliments sains, pauvres en matière grasses et variés : poisson, poulet, légumes, sauce tomate…

Les qualités nutritionnelles du riz
Le riz est une céréale naturelle de la famille des graminées, directement issue de l’agriculture. C’est un aliment qui subit très peu de transformation et qui ne contient pas de produits chimiques, ni d’additifs.
• Riche en glucides complexes, le riz fourni progressivement de l’énergie à l’organisme et apaise durablement les sensations de faim. Un bon aliment pour lutter contre le grignotage !
• Riche en protéines végétales, il offre une diversification de l’apport en protéines.
• Source de fibres et de minéraux (magnésium, phosphore, potassium, calcium et fer).
• Source de Vitamines B, notamment les B1, B2 et B3. Il a été prouvé qu’elles aidaient à maintenir une peau saine et des muscles en bonne santé.
• Pauvre en lipides, ce n’est donc pas une source de matières grasses.
• Sans gluten, il constitue ainsi un aliment facile à digérer.

Le saviez-vous ? Uncle Ben’s fête ses 45 ans.
La célèbre marque de riz Uncle Ben’s continue toujours et encore de séduire : près d’1 foyer français sur 3** a acheté du riz Uncle Ben’s en 2011 !
1966 : Uncle Ben’s arrive en France et bouscule les habitudes alimentaires en proposant une petite révolution culinaire : le premier riz incollable!
1988 : Uncle Ben’s divise par deux le temps de cuisson du riz : 20 min de cuisson avant, le riz se cuit aujourd’hui en seulement 10 min !
2001 : Uncle Ben’s invente le premier sachet micro-ondable. Le riz est précuit à la vapeur et se cuit en seulement 2 minutes.
2002 : Uncle Ben’s propose le riz complet 10 minutes.
2008 : Uncle Ben’s lance les risottos express micro-ondable.
2010 : Uncle Ben’s imagine les « Riz à Poêler » ! Cette nouvelle gamme réinvente la cuisson du riz « à la poêle » et permet de préparer un riz parfumé et aromatisé en 3 minutes seulement. Ris basmati, riz à l’orientale ou à la provençale, il y en a pour tous les goûts…

Morgane Boileau – Sources : Uncle Ben’s *Meal Repertoire 2010 ** Kantar World Panel (cumul annuel mobile)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 avril 2011