24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pour lutter contre l’obésité, Mickey se met à la diète

Hier, la société américaine Walt Disney a annoncé qu’elle ne diffuserait plus sur ses chaînes de télévision que des publicités pour des aliments sains et ferait la promotion de menus équilibrés dans ses parcs. Une annonce faite en présence de Michelle Obama qui lutte contre l’obésité infantile aux Etats-Unis.

Dans un communiqué, le géant américain indique que « Tout aliment ou boisson qui fait l’objet de publicités, est parrainé ou promu sur Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Radio Disney et les sites internet Disney, devra être conforme d’ici 2015 » à de nouvelles directives incitant à une nourriture plus saine.
Autre engagement, la mise en place d’un « label Mickey » qui signalera les aliments et menus équilibrés d’ici fin 2012 sur les produits sous licence Disney, sur des recettes publiées sur Disney.com et Family.com, ainsi que sur les menus des parcs américains de la compagnie. Enfin, Disney s’engage également à réduire la teneur en sel de ses menus, et par la suite la teneur en sel et en sucre de ses produits sous licence.

« Les enfants voient chaque année l’équivalent de 1,6 milliard de dollars de publicités alimentaires », a indiqué Mme Obama qui s’est dite « enthousiasmée » par les mesures annoncées mardi.  Aux Etats-Unis, un adulte sur trois et près d’un enfant sur cinq est aujourd’hui obèse. Au total, deux tiers des adultes et un tiers des enfants sont au moins en surpoids.

Source : Le Figaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 juin 2012