24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Posez vos questions « conso » directement aux distributeurs !

Pour redorer leur blason, les distributeurs répondent aux questions des consommateurs. Pouvoir d’achat, développement durable, qualité et transparence, responsabilité sociale et ancrage local : voici les 5 thèmes clés du nouveau webzine très « conso » lancé par la Fédération du Commerce et de la distribution (FCD).

Sur www.nouschangeonsavecvous.com, chaque article est une réponse à une question posée par les internautes, classé parmi cinq thématiques : le pouvoir d’achat, le développement durable, la qualité et la transparence, la responsabilité sociale et l’ancrage local.

A titre d’exemples, le site apporte d’ores et déjà des réponses aux questions de :
– Pascal, 57 ans (d’Evry) : « comment mieux repérer l’origine des produits ? » ;
– Laetitia, 20 ans (d’Epinal) : « la parité est-elle vraiment respectée au sein de la distribution ? » ;
– ou Aurélie, 35 ans (de Noaillan) : « quand une baisse des prix sera-t-elle visible en magasin ? »

Chaque réponse peut être commentée par tous les visiteurs du site. Vous pouvez vous aussi poser vos questions ! Des « tchats » en direct seront également organisés avec des personnalités du monde de la distribution. Il est prévu six sessions dans l’année, en fonction de l’actualité.

A noter: La FCD représente les entreprises du commerce à prédominance alimentaire. Ce secteur compte 635 800 salariés, 1 400 hypermarchés, 5 600 supermarchés, 3 700 maxidiscomptes et 15 500 magasins de proximité, soit environ 26 000 points de vente pour un volume d’affaires de 170 milliards d’euros. Elle intervient notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, le développement durable, les relations économiques (PME, industriels, filières agricoles), les relations avec les partenaires sociaux et sur les sujets liés à l’aménagement du territoire et d’urbanisme commercial

Morgane Boileau
Source : FCD
Bon à savoir : 1ère livraison offerte sur Auchandirect.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 mai 2010