24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Porter un dentier, le dernier tabou…

Aujourd’hui, on estime à 11 millions le nombre de français porteurs de prothèses dentaires partielles ou totales. Fixodent a mené une étude européenne auprès de plus de 4000 porteurs dans quatre pays d’Europe de l’Ouest: France, Royaume-unis, Allemagne et Italie. Ses résultats révèlent un réel risque d’isolement social pour les personnes concernées et un impact négatif sur leur équilibre nutritionnel.

De plus, les porteurs de prothèses dentaires ont une perte accrue de confiance en eux ce qui leur donne l’impression d’un vieillissement prématuré. L’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire (UFSBD) préconise pour une meilleure qualité de vie des porteurs un recours à l’utilisation de crème adhésive pour prothèses dentaires. Selon l’UFSBD ces crèmes adhésives permettent:
– un meilleur ajustement de la prothèse
– limiter le mouvement de l’appareillage
– limiter les risques d’irritation

Bien qu’elles constituent une réponse efficace aux craintes vis-à-vis de la nourriture et de la vie sociale les crèmes adhésives sont encore trop peu utilisées en France. Seulement 18 % des porteurs de prothèse utilisent un adhésif. Pour palier aux soucis que peuvent causer le port d’une prothèse dentaire la marque, Fixodent vient de lancer un nouveau produit : Fixodent Pro et tout une gamme de soins pour accompagner les porteurs de dentiers dans leur quotidien. Plus d’infos sur www.fixodent.fr
> disponible en grandes et moyennes surfaces, parapharmacies et pharmacies.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 mars 2012