24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Polyarthrite rhumatoïde : un nouveau blog dédié à la maladie

Les laboratoires pharmaceutiques Roche et Chugai viennent de lancer sur le web un blog dédié à la polyarthrite rhumatoïde. L’initiative vise à partager de l’information et à proposer des témoignages sur cette maladie chronique. En effet, si les médecins restent en 2010 la principale source d’information des Français en matière de santé, Internet arrive en deuxième position, ex-æquo avec les proches.

« Les blogs et réseaux sociaux se multiplient, offrant des espaces de discussion informels, simples d’utilisation et ouverts à toute heure. Les maladies chroniques comme la polyarthrite rhumatoïde sont au coeur des échanges sur le web 2.0. Des communautés de patients et proches de malades se constituent. Les personnes touchées par la maladie peuvent ainsi partager leur expérience et témoigner sur leur quotidien », expliquent les deux laboratoires dans un communiqué.

Le site ne dispose pas de forum d’échanges mais accepte les commentaires (modérés a priori ) ainsi que des propositions de contenus de la part des internautes, dans le respect de sa ligne éditoriale. «Polyarthrite 2.0»ne propose pas de contenu relatif aux traitements. Les informations fournies n’ayant pas vocation à remplacer la relation qui existe entre un patient/visiteur du blog et son médecin. Parmi les thématiques abordées aujourd’hui par le blog : la polyarthrite rhumatoïde et la santé au quotidien, la vie avec les autres, les bons plans bien-être, la gestion de la fatigue, ou encore « la physiopathologie ».

Site : www.polyarthrite-rhumatoide.fr

Source : Roche

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 septembre 2010