24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pollens : les allergiques doivent rester vigilants cette semaine

Selon le dernier bulletin allergo-pollinique du RNSA, les pollens de cyprès resteront pour les prochains jours les principaux pollens allergisants présents en France. Néanmoins, « les allergiques doivent rester vigilants et bien suivre leur traitement ou consulter leur médecin », prévient le réseau de surveillance.

« Concentrés essentiellement sur le pourtour méditerranéen, le risque continuera d’y être maximal tant que le soleil sera là », indique le réseau de surveillance. Sur le reste de la France, Aulne et noisetier seront en diminution, alors que la floraison des arbres printaniers (dont le bouleau) n’a pas encore débuté.

« Si le mélange des pollens d’aulne, de frêne, de cyprès pourra porter le risque à un niveau moyen, le risque de chaque taxon sera globalement faible. Présents sur tout le territoire, les pollens de peuplier et saule gênent peu les allergiques », précise le RNSA. En ce qui concerne les pollens de graminées, ces derniers seront présents sur la façade ouest et la vallée du Rhône.

Source : RNSA

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 mars 2017