24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pollens de graminées : les allergiques doivent encore rester vigilants

Selon le dernier bulletin du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), les allergiques doivent encore rester vigilants car les graminées persistent encore sur nos régions.

En effet, avec le printemps pluvieux et froid dont nous venons de sortir, certaines régions seront encore fortement sous l’influence de ces herbes cette semaine.

Le risque d’exposition lié aux pollens de graminées sera élevé sur une majorité du territoire et même très élevé sur l’Auvergne et la Bourgogne, ainsi que des Pays de Loire à la Lorraine. Les régions qui seront le moins touchées par ces pollens seront les côtes Aquitaine et Méditerranéenne et la Corse, avec un risque moyen.

Les tilleuls respectent leur période de floraison en fleurissant actuellement sur une majorité de la France. Les pollens associés pourront provoquer des allergies de proximité. Les châtaigniers débutent leur saison, les pollens présents ne seront pas une gêne pour les allergiques.

Les pollens de plantains et d’oseille seront encore là, mais en diminution, tandis que les pollens d’ortie continueront d’envahir le ciel, sans grande gêne associée.

Source : RNSA

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 juin 2016