24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Planète : « Madagascar, des baleines et des hommes »

Planète Thalassa diffuse un documentaire mercredi 7 juillet à 20h40 : « Madagascar, des baleines et des hommes ». Destination Madagascar. Ici, une association tente de faire prendre conscience à la population locale de l’impact et de la nécessité de la sauvegarde des baleines à bosse.

Confrontés au jour le jour aux problèmes de subsistance, les Malgaches ont du mal à intégrer les messages d’alerte sur l’importance du développement durable et de la protection de l’écosystème.

Néanmoins, l’association Megaptera a décidé de lancer un certain nombre d’initiatives pour faire avancer les choses : programmes d’études, de sensibilisation et de conservation des mammifères marins. Les chercheurs et les volontaires de l’équipe nourrissent la même passion et la même détermination dans la connaissance et l’observation des cétacés.

Ce voyage à Madagascar alternera la découverte du comportement des baleines à bosse, la présentation des actions de l’association Megaptera, mais aussi la rencontre avec les Malgaches qui donneront pour l’occasion leur point de vue sur ces problèmes auxquels ils doivent faire face.

Documentaire de Gael Mocaer
diffusé sur Planète Thalassa, Mercredi 7 juillet 2010 à 20h40
Durée : 90 minutes

Source : Groupe Canal+

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 juillet 2010