24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pilule contraceptive: un service interactif d’alerte pour ne pas l’oublier

Moublipa est un système d’alerte par e-mail gratuit, pour les utilisatrices de smartphone. 61% des femmes sous contraception utilisent une pilule contraceptive, et plus de 50% d’entre elles déclarent avoir oublié de la prendre au moins une fois au cours des 3 derniers mois*. Cet oubli, qui peut sembler anodin, serait néanmoins responsable de 22 000 IVG* tous les ans.

Pierre Fabre Santé a souhaité ainsi aller plus loin dans l’accompagnement des femmes en créant Moublipa, un nouveau service interactif pour lutter contre l’oubli de la pilule. Moublipa propose un système d’alerte par e-mail gratuit, très pratique pour les utilisatrices de smartphone (32% des 25/35 ans possèdent un smartphone).

L’adhésion à ce service est simple et rapide : après une inscription sur mon-partenaire-sante.com, il suffit de sélectionner le jour du début de la plaquette, l’heure de l’alarme souhaitée et le type de pilules (21 ou 28 comprimés). En fin de cycle, l’alerte inclut un rappel pour le rachat d’une nouvelle plaquette.

Le site propose également une rubrique « Questions/Réponses », animée par une équipe de cinq médecins qui répondent en ligne aux questions que les patientes n’osent pas toujours aborder avec leur entourage.

 * Sondages réalisés par Opinion Way – Femmes et contraception en janvier 2011 ; * IVG : interruption volontaire de grossesse.
 
http://www.mon-partenaire-sante.com/content/moublipa-alerte-pilule

Source : Pierre Fabre

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 novembre 2011