24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pieds : comment soigner des crevasses aux talons ?

Vos pieds sont abîmés : talons crevassés, fendillés ou craquelés… Comment naissent ces crevasses aux talons, quels sont les traitements pour les soigner ? En version crème naturelle bio ou en version pansement liquide ; à vous de choisir votre utilisation favorite.

Comment naissent les crevasses talonnières ?


Dans le dossier concernant les crevasses talonnières, les principaux accusés sont les chocs répétés du talon contre la semelle, chocs qui sont accentués en cas de port de chaussures de type mules, sabots (infirmières), tongs… Ces agressions provoquent une réaction de légitime défense de la peau : la formation de corne. Cette corne rigide finit par se fissurer et des crevasses se forment. Epitact® a donc élaboré une crème réparatrice qui favorise la résorption des crevasses et ce, rapidement !

Une crème réparatrice 100% naturelle « crevasses talonnières »

Sans paraben avec des actifs 100% naturels, la une « crème réparatrice crevasses talonnières » d’Epitact constitue un film protecteur à la surface de la peau : de la propolis et de l’extrait de Tepescohuite (Mimosa Tenniflora) pour favoriser la cicatrisation et la régénération de la peau ; de l’huile essentielle de Lavande pour apaiser les pieds.
Prix public conseillé : 4.50 €TTC Tube de 30 ml / Marque Epitact

Un pansement liquide pour les crevasses

Le pansement liquide prêt à l’emploi « Urgo – crevasses et talons fendillés » s’adapte à toutes les tailles de crevasses du talon pour les apaiser et les cicatriser.
Comment ça marche ? Déposer et étaler le filmogel à l’aide de son pinceau afin de combler et de recouvrir uniformément la crevasse;  un film protecteur transparent et souple se forme qui maintient la crevasse en milieu humide. Le film ainsi formé protège la crevasse des agressions extérieures, évite la réouverture de la crevasse, soulage la douleur, favorise la cicatrisation.

Produits vendus exclusivement en pharmacie ou para-pharmacie.

En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien.

Sources : Epitact, Urgo

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 juillet 2012