Picard communique suite au scandale de la viande de cheval

Les surgelés Picard ont adressé une lettre d’excuse à leurs clients, suite au scandale de la viande de cheval lié à leurs lasagnes à la bolognaise. L’entreprise y rappelle que leurs viandes de bœuf piécées, tout comme leurs steaks hachés, proviennent de la Filière Viande Bovine Française.
Cher client,
Dans l’affaire de la viande de cheval, le gouvernement, après enquête, vient de mettre en cause la responsabilité d’un industriel français.
Deux lots de lasagnes bolognaise Formule Express Picard ont été cuisinés avec de la viande provenant de ce fournisseur, ce qui n’aurait jamais dû se produire : Spanghero ne faisant pas partie des fournisseurs validés par Picard dans le cahier des charges signé entre Picard et Comigel.
Je vous prie d’accepter, au nom des équipes Picard et en mon nom personnel, toutes nos excuses et je vous assure que nous mettons tout en œuvre pour qu’une telle tromperie ne se reproduise plus.
Nous vous rappelons par ailleurs que :
– toutes nos viandes de bœuf piécées et tous nos steaks hachés Picard proviennent de la Filière Viande Bovine Française,
– nous privilégions pour tous nos plats cuisinés à base de bœuf, l’origine France.
La qualité de nos produits et votre satisfaction sont une priorité absolue et nous vous remercions à nouveau de votre confiance.
Philippe Pauze
Président de Picard
Source : e-mail adressé aux clients Picard du 15/02/12