24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Philippe Starck dessine un thermostat pour réduire la consommation d’énergie

Le designer Philippe Starck s’engage à sa façon dans la cause écolo et tente d’aider les familles à réaliser des économies d’énergie. Il vient de dessiner un thermostat top design permettant de contrôler son chauffage via son smartphone et réduire sa consommation d’énergie. Netatmo, spécialiste des objets connectés, en est le concepteur.

Un thermostat intelligent et design à la fois
Ce Thermostat pour smartphone est le parfait équilibre entre fonctionnalité et design. Vous pouvez 24h/24 et de n’importe où garder le contrôle et piloter votre chauffage depuis son smartphone, sa tablette ou son PC.
Thermostat Philippe StarckEn une fraction de seconde, l’utilisateur pilote son chauffage à distance depuis son lit ou depuis le bout du monde grâce l’App Netatmo, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. Le Thermostat Netatmo utilise la connexion WiFi de la maison pour se synchroniser avec l’App.
Le Thermostat Netatmo décèle les habitudes de vie de son propriétaire en quelques questions. Il prend en compte les temps de sommeil, d’absence et de présence afin d’ajuster automatiquement la température aux activités de l’utilisateur sans qu’il ne s’en préoccupe. Ainsi, connaît l’heure à laquelle les enfants rentrent de l’école, quand la journée de travail se termine ou encore le moment où la maison s’endort et se réveille. En se réglant toujours à la température adéquate, il économise de l’énergie et favorise un mode de vie respectueux de l’environnement.

Economie d’énergie = facture moins chère !
Selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), une meilleure maitrise de son chauffage permet d’économiser jusqu’à 25% d’énergie. En visualisant sa courbe de température et l’historique de sa consommation, l’utilisateur peut gérer son budget et son impact sur l’environnement. Le Thermostat Netatmo évite le gaspillage et aide ainsi à réduire de façon significative son empreinte carbone.

Disponible dès novembre sur www.netatmo.com au prix de 179 € environ.
L’App est disponible sur iOS pour les iPhones (à partir du 4), les iPads (2) et les iPods Touch (dernière génération) et sur Google Play pour les appareils Android 4.0 ou supérieur.

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 septembre 2013