24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Petites histoires de la confiance en soi

Notre quête viscérale vers la confiance en soi, fondement d’une vie épanouie et réussie, est revisitée par Antoni Girod dans son livre « Petites histoires de la confiance en soi » au travers de sept histoires, et donc sept façons de prendre conscience de soi et d’y arriver.

Antoni Girod présente 7 personnages très différents mais qui ont chacun reçu à un moment donné de leur parcours, une clé d’or mystérieusement apparue sur leur route ainsi qu’une invitation à se rendre à un étrange Manoir sans Nom par un étrange majordome.

Qui sont ces héros venus d’horizons aussi divers que Prague, Paris, Tunis ou Moscou ? Que peut-il y avoir de commun entre une petite fille qui chante faux, deux mères discutant sur un banc, un homme de trente ans poursuivi par un terrifiant cauchemar d’enfance, un chômeur VIP, un peintre venu du passé, une femme voilée ou encore un violoniste manchot ?

Le conte est un vecteur puissant pour prendre de la distance et comprendre nos propres blocages.

Antoni Girod reprend avec bonheur ce genre en une série de récits d’aventures distrayantes à lire. Ces voyages captivants au cœur de la confiance en soi dressent une galerie de portraits attachants et font saisir au lecteur la force et l’importance de la confiance en soi dans sa vie.

Petites histoires de la confiance en soi
de Antoni Girod chez InterEditions
132 pages – 12,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 juin 2014