24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Petit-déjeuner énergétique : les céréales plébiscitées à tout âge

Les céréales restent une valeur sûre d’apports nutritionnels dès le petit-déjeuner. Contrairement aux idées reçues, les enfants ne sont pas forcément les plus gros consommateurs selon une récente étude menée par l’institut LH2 et Matins Céréales.

Un quart des seniors âgés de plus de  55 ans en mangeraient au petit-déjeuner. Une habitude qu’ils jugent comme un réflexe « bien être et santé ». Leurs choix se tournent essentiellement vers les flocons d’avoine ou les céréales riches en fibres, accompagnées plutôt de fromage blanc ou de yaourt.

88% des parents affirment avoir déjà mangé les céréales de leurs enfants. Les mères sont les plus gourmandes. Si d’un côté elles mangent principalement des céréales «équilibre», 62% d’entre elles avouent chaparder les céréales de leurs enfants régulièrement.

En revanche, les hommes sont plus classiques. 52% d’entre eux consomment avant tout des céréales au petit déjeuner pour emmagasiner de l’énergie. Ils préfèrent donc miser sur des céréales type mueslis.

Morgane Boileau – Source : Matins Céréales

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 février 2013