24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Perte de poids : les pouvoirs de l’eau confirmés

Une grande étude scientifique* menée auprès de 120 000 personnes sur plus de 20 ans confirme les préconisations des nutritionnistes et professionnels de santé : l’eau a un véritable effet protecteur contre la prise de poids. Remplacer soda, café ou jus de fruits par l’eau permet de réduire la prise de poids, et de réduire les risques d’obésité.

Cette étude confirme qu’un changement des habitudes dans la consommation des boissons influe sur la prise de poids : prise de poids accrue en cas de consommation de boissons sucrées contre prise de poids réduite en cas de consommation d’eau. Chaque verre d’eau supplémentaire par jour réduisait la prise de poids des participants à l’étude.

Ce récent rapport rejoint également le discours du Professeur Jean-Pierre Després, Directeur scientifique de l’ICCR : « Une bonne hydratation est un élément essentiel d’une saine alimentation. Ainsi, remplacer les boissons sucrées consommées en excès par de l’eau, s’avère une recommandation nutritionnelle simple, afin d’améliorer son mode de vie et sa santé. »

Source : *étude scientifique dirigée par Frank HU (Faculté de médecine de l’Université Harvard) et membre de l’ICCR (Chaire internationale sur le risque cardiométabolique)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 février 2013