24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Peau, cheveux, ongles : comment utiliser les huiles végétales ?

Les huiles végétales sont des extraits liquides précieux, très riches en divers acides gras essentiels et en vitamines, éléments indispensables pour la santé et la beauté de la peau. 100% naturelles, elles sont utilisées depuis toujours pour le soin de l’épiderme. Le point pour comprendre comment et pourquoi les utiliser.

En matière d’huiles végétales, nous avons choisit de nous attarder sur la marque Ladrôme. Pourquoi ? Pour leur qualité bio et leur made in France. En effet, les huiles végétales BIO ladrôme sont obtenues par première pression à froid des noyaux ou des graines des fruits. Il s’agit d’un mode d’extraction mécanique qui s’effectue à basse température. Cependant, il existe des huiles obtenues par un procédé différent: une partie de la plante (souvent la fleur) est mise à macérer dans une huile végétale BIO, enrichie en vitamine E naturelle : ce sont les huiles de macération ou macérats huileux.
• elles sont toutes certifiées Cosmétiques Bio par Ecocert
• 100% naturelles, elles ne contiennent ni colorant, ni conservateur
• elles sont toutes enrichies en vitamine E naturelle, qui assure leur conservation.

Comment utiliser les huiles végétales ?

Chaque huile végétale et huile de macération possède des vertus adaptées à un type de peau.
> En massages ou appliquées localement sur les zones concernées du corps ou du visage, elles apaisent, hydratent, régénèrent, tonifient ou nourrissent l’épiderme.
> Elles peuvent également être utilisées en masque pour les cheveux.
> Elles peuvent aussi être utilisées en mélange avec des huiles essentielles.
Les huiles végétales et huiles de macération constituent une excellente base pour diluer les huiles essentielles. Chaque combinaison d’une huile végétale avec une ou plusieurs huiles essentielles permet d’obtenir une synergie efficace et unique,
qui répond à un besoin spécifique de la peau. En règle générale, pour une utilisation cosmétique, il ne faut pas diluer plus de 3% d’huiles essentielles dans de l’huile végétale, en respectant scrupuleusement les précautions d’emploi spécifiques à chaque huile essentielle.

Quelle huile ? Pour quel type de peau ?

Quelle huile ? Pour quel type de cheveux ?… et les ongles !

Quelle huile ? Pour quel type de cheveux ?… et les ongles !

Notre chouchou : l’huile d’amande douce, Ladrôme

Très riche en oméga -9 et en vitamines A et E, l’huile d’amande douce est une huile polyvalente, particulièrement adaptée aux peaux irritées et sèches. Elle apaise les démangeaisons, les gerçures, les crevasses des mains ainsi que les brûlures légères. Très douce, elle convient parfaitement à la peau sensible et fragile des enfants.
Utilisation
• En massages légers du visage et du corps.
• En applications locales sur les parties du corps particulièrement sèches ou irritées.
• Excellent démaquillant naturel.
• Base neutre de dilution des huiles essentielles ladrôme.
> SOIN pour nourrir et régénérer la peau pendant la nuit
Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang complet (Cananga odorata) dans 15 ml d’huile d’amande douce (une cuillère à soupe). Massez le visage et le cou, en faisant pénétrer l’huile du bout des doigts, et en effectuant des mouvements circulaires de bas en haut. Evitez soigneusement le contour des yeux.

> Découvrez la très large gamme d’huiles végétales et d’huiles de macération sur www.drome-provencale.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 octobre 2014