24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Paul Young devient pâtissier pour soutenir les enfants atteints d’un cancer

Après avoir atteint les demi-finales de Celebrity Masterchef and Hell’s Kitchen, le chanteur Paul Young prend aujourd’hui les manettes de Bake Club Month of May pour soutenir la cause de l’association britannique Children with Cancer UK. Et si préparer des gâteaux aidait les enfants souffrant de cancers ?

Objectif : inspirer les enfants à utiliser sa recette pour leurs ventes de gâteaux

L’opération Bake Club Month of May encourage les anglais (adultes et enfants) à travers le Royaume-Uni à se réunir pour organiser des collectes de fonds au cours du mois de mai. Entre l’écriture de son nouvel album et ses fonctions de chef restaurateur, Paul Young a utilisé ses compétences culinaires pour créer une recette spéciale d’un nouveau petit gâteau.

Le Royaume-Uni totalise environ 3600 cas de cancers chez les enfants. Près de 280 enfants et 300 adolescents et jeunes adultes en décèdent. Car le cancer est la cause la plus fréquente de décès chez les enfants âgés de 1 à 14 ans au Royaume-Uni.

Paul Young explique sa démarche : « J’aime cuisiner, mais faire des gâteaux est encore plus satisfaisant lorsqu’il s’agit d’œuvrer pour une bonne cause. J’ai créé une recette spéciale de gâteau « velours rouge » pour les boulangers en herbe. J’espère que nombre d’entre eux pourront utiliser cette recette pour leurs ventes de gâteaux au profit de la recherche contre le cancer. »
Paul Young pâtissier
M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 avril 2014