24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Participez : « l’enfance malmenée a besoin de cœur »

La Fondation d’Auteuil lance une nouvelle campagne de sensibilisation et d’appel aux dons en faveur des « enfants malmenés par la vie ».

A travers quatre visuels – des portraits d’enfants à différents âges – la Fondation d’Auteuil met l’accent sur le besoin d’amour, cette douleur que  traduisent, sur chaque photographie, le cœur à remplir à l’accroche : « l’enfance malmenée a besoin de cœur ».

Devenir un « acteur du coeur » en ligne

La campagne est relayée par un site conçu pour l’occasion. Roland Raymond, responsable marketing, explique « Grâce à Internet, nous avons voulu aller plus loin que l’émotion suscitée par ces photos et rendre cette campagne participative. Nous proposons aux internautes de s’impliquer dans cette démarche, de s’y inscrire et de déposer leur signature et leur photo qui viendront petit à petit remplir un cœur. Nous utilisons le principe des réseaux sociaux : la campagne sera relayée sur Facebook. Chaque signataire déposant sa photo, recevra une petite signature qui atteste qu’il est un « acteur du cœur ». Il pourra alors, à son tour, mettre cette photo sur son site et la relayer auprès de ses amis et de son réseau. ».

Depuis plus de 140 ans au service des jeunes en difficultés, la Fondation d’Auteuil souligne ainsi que « C’est grâce au soutien de chacun, qu’il est possible de construire une vie nouvelle aux enfants et aux jeunes confiés à la Fondation d’Auteuil ».

Le site www.jouvremoncoeur.org

Source : Fondation d’Auteuil

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 février 2010