24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Participer à des PolyglotParty grâce à un nouveau type de réseau social

Un nouveau mode de soirée voit le jour : les « polyglotparty » autrement dit, les soirées pour polyglottes ou ceux qui souhaitent le devenir ! Lancé depuis 2 mois, le réseau social pour l’échange linguistique PolyglotParty.com compte déjà un millier de membres. D’abord organisées sur Paris, ces soirées vont peu à peu être mises en place partout en France grâce à ce nouveau type de réseau social ; les membres devant organiser eux-mêmes leurs soirées.

Comment ça se passe ? Une interface est conçue pour que la communauté de PolyglotParty.com puisse partager tous les bons plans sorties :
– One to One : Echange en face à face avec un partenaire de langue maternelle différente autour d’un café.
– Be My Guest : Organiser chez soi un dîner cosmopolite, ou héberger le temps d’un week-end un voyageur fauché.
– Cultural Event : Assister à des expositions, films, pièces de théâtre ou concerts, et partager ses points de vue en version originale !
– Babel Bar : Faire des rencontres dans un bar autour d’une bière ou d’un cocktail. Plus besoin de construire une tour pour devenir polyglotte.
– Outdoor Event : Un temps idyllique, envie d’un pique-nique, de jouer au football, d’une partie de pétanque, ou de faire du paint-ball. Les idées folles sont les bienvenues.
– Polyglot Club : Se défouler sur le dance-floor et apprendre l’espagnol en dansant la salsa.
– Polyglot Trotters : Trouver un compagnon de voyage et partir à l’aventure le temps d’un week-end, d’une semaine ou d’une année, Polyglot trotter est la solution idéale !

A quoi ça ressemble ? Regardez la vidéo ci-dessous !

En savoir plus sur les soirées polyglottes
> Les prochaines soirées polyglottes : http://www.polyglotparty.com/index.php/events
> Le site : http://www.polyglotparty.com

Morgane Boileau – Source : PolyglotParty.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 avril 2011