24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Parfum : La Rose de Jeanne Lanvin en édition limitée

« La Rose de Jeanne Lanvin » est le parfum hommage d’Alber Elbaz à la fondatrice de la maison, une déclinaison romantique et couture de Jeanne Lanvin. Alber Elbaz a habillé Jeanne de roses… Entre toutes les fleurs il a choisi de lui offrir la Reine. Pour le mystère et la sensualité. Pour la beauté et la senteur enivrante. Pour l’amour. Attention : Jeanne Lanvin La Rose est une nouvelle eau de parfum éditée en série limitée !

Un flacon très habillé

Jeanne La rose porte la même robe de verre que Jeanne Lanvin : un flacon historique de la maison Lanvin, taillé dans un verre lourd et transparent comme du cristal sur lequel est apposée l’étiquette rose pâle en gros grain tissée qui signe les robes de haute couture.
Un laquage dégradé rose habille le flacon d’une touche printanière et laisse deviner en transparence le jus.
Sous le bouchon à frette chromé, marqué du dessin d’Iribe, émanent élégamment deux pompons de tulle, rose pâle et rose vieilli, qui apportent une touche résolument couture.
Ces mêmes roses de tulle essaiment la collection de prêt – à – porter Lanvin signée Alber Elbaz, ornant un col, une ceinture ou le revers d’une veste.

Un étui personnalisé

Alors qu’un ruban de tulle venait draper l’étui de l’édition originale, c’est une rose de tulle au charme romantique qui s’inscrit en trompe l’oeil sur le papier glacé de cette édition limitée.
Sous l’authentique étiquette rose pâle, s’inscrivent quelques lettres tracées par la main d’Alber Elbaz : LA ROSE ; confirmant l’implication du directeur artistique dans cette nouvelle déclinaison de son parfum pour Jeanne.

La fragrance

On retrouve les fruits rouges du parfum original en tête de Jeanne Lanvin La Rose. Framboise gourmande et cassis charnu répandent leurs frais parfums de fruits des bois sur les premières notes de ce nouveau jus. Un froissement de feuilles de rose, verte mais tendre nous prépare à entrer au coeur du parfum. Là, bat un coeur soliflore. La rose de Bulgarie prend ses aises, laisse s’épanouir des effluves de pétales de soie rose. Elle éclot en majesté dans un foisonnement de notes enivrantes qui transportent les sens vers les rivages de l’amour.
La reine des fleurs s’alanguit ensuite sur un fond composé de musc blanc, doux et vaporeux, quelques larmes de benjoin, doux, sensuel et chaud et d’une pincée de bois de cèdre voluptueux.

La Gamme
Eau de Parfum vaporisateur 100ml : 58€
Parfumeur : Olivier Pescheux (Givaudan)
Disponible en Mars 2010.

Source : Jeanne Lanvin

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 mars 2010