24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Parents, adoptez la psychologie positive avec vos enfants !

Dans ce guide pratique inspiré par les ateliers de parents qu’elle anime, Agnès Dutheil propose aux lecteurs de s’approprier les principes et outils de la psychologie positive. Créer une mission de famille, établir une démocratie familiale, se recentrer sur les qu’ils veulent transmettre à leurs enfants sont autant de moyens de les guider vers l’autonomie.

Tous les parents sont confrontés à des questions et dilemmes éducatifs complexes. Doit-on faire preuve d’autorité ? Qu’est-ce que c’est « agir pour le bien» de son enfant ? Comment lui donner confiance en lui ? Comment le soutenir lorsqu’il se trompe et le responsabiliser ?

La psychologie positive avec les enfants Agnès Dutheil Éditions Eyrolles« L’ambition de ce livre est de vous proposer un « processus éducatif » qui rendra vos enfants plus autonomes, confiants, créatifs, fiables et responsables. Ils sauront résoudre leurs problèmes par eux-mêmes, acquerront l’esprit d’initiative et pourront mieux gérer leurs priorités. En un mot, vous leur permettrez de donner le meilleur d’eux-mêmes ! », explique l’auteur dans son livre.

Maman de cinq enfants, plusieurs fois grand-mère, Agnès Dutheil est certifiée en psychologie positive. Elle conduit des psychothérapies et des coachings individuels et anime à Nantes des ateliers éducatifs destinés aux parents, les « Ateliers du Positif».

La psychologie positive avec les enfants
Agnès Dutheil
Éditions Eyrolles,
176 pages – 14.90 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 novembre 2015