24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Parcours du Coeur 2011 : coup d’envoi les 2 et 3 avril prochains

A vos marques, prêts, participez ! Les 2 et 3 avril prochains, la Fédération Française de Cardiologie organise les Parcours du Coeur. Le grand rendez-vous de la prévention en cardiologie est placé, cette année, sous le signe du vélo avec des parrains prestigieux qui soutiennent le message « 0 / 5 / 30 : le tiercé gagnant pour votre coeur ».

Les Parcours du Coeur sont la plus importante manifestation nationale de prévention santé organisée par la Fédération Française de Cardiologie depuis 36 ans, en partenariat avec les municipalités, les associations sportives et son réseau de bénévoles. En 2010, 1 400 Parcours du Coeur ont été organisés dans toute la France et 175 000 personnes y ont participé (dont 55 000 scolaires).

Pourquoi les Parcours du Coeur ?
Les maladies cardiovasculaires sont la 1ère cause de mortalité chez les femmes – 2ème cause chez les hommes – et les modifications des habitudes de vie laissent craindre leur augmentation dans les prochaines années. Pour lutter contre ce fléau, une bonne hygiène de vie est très efficace.

Comment participer ?
Chaque ville participante organise un Parcours à caractère sportif : marche, vélo, roller, randonnée, mais aussi escalade, course, marche nordique, tai-chi, QiQong, yoga, fitness, voire bal pour les seniors… et des stands d’information où les cardiologues, les bénévoles de la Fédération Française de Cardiologie et des professionnels de santé accueillent les visiteurs Les participants bénéficient de leurs conseils pour prendre soin de leur coeur. Des initiations aux premiers secours sont également souvent proposées. C’est gratuit ! Venez nombreux !

Pour connaître le Parcours du Coeur le plus proche de votre domicile, rendez-vous sur www.fedecardio.com/parcoursducoeur et allez à la rencontre des athlètes Stéphane Diagana, Yohann Diniz, Florian Rousseau et Thomas Voeckler.

Source : fedecardio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 mars 2011