24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pannes sexuelles : 49 % des français y sont confrontés

La sexualité des français serait loin d’être satisfaisante. Selon un sondage Ifop réalisé pour l’Institut Lilly, la moitié d’entre eux ont déjà rencontré un problème sexuel lié au manque de désir au sein leur couple.

Selon ce sondage,  49% des personnes interrogées ont déjà rencontré un problème sexuel lié au manque de désir dans le couple. 24% ont déjà prétexté une fausse excuse pour éviter un rapport sexuel, dont 33% des femmes et 15% des hommes. Ainsi 76% d’entre eux estiment que les pannes sexuelles nuisent à leur vie de couple.
Au palmarès des « excuses » et autres pretextes,  la fatigue (45%), la proximité des enfants (35%), les préoccupations liées au travail ou à l’argent (33%) et le mal de tête (28%).  Enfin, la fatigue (67%) et le stress (57%) sont considérés comme les principales causes du manque de désir.

Sondage réalisé du 16 au 18 juin 2010 sur un échantillon de 1035 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus; les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 septembre 2010