24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pandathlon 2011 : 6 bonnes raisons de soutenir WWF

Après les pandas sur la Butte Montmarte, le WWf organise la 2nde édition du pandathlon au Mont Ventoux les 21 et 22 mai 2011. Le Pandathlon consiste à gravir et à redescendre le Mont Ventoux par équipe de 4.  Mais avant d’aller admirer la biodiversité du site, chaque équipe doit collecter des dons au profit des actions du WWF France. C’est le principe même d’un événement éco-solidaire où ici, sport et collecte de fonds se côtoient au profit de la protection de la biodiversité !

Après le succès obtenu en 2010, le WWF France organise pendant deux jours, les 21 et 22 mai 2011 à la Réserve de biosphère du Mont Ventoux, la deuxième édition du Pandathlon. Un seul objectif : se dépasser pour la planète ! En 2010,  1 500 donateurs et 212 marcheurs s’étaient mobilisés pour la première édition. Au total, +100 000 euros ont été collectés pour financer les programmes de conservation du WWF France. Car pour pouvoir participer au Pandathlon, chaque équipe de quatre participants doit collecter 1600€ de dons au profit des actions du WWF France.

Six bonnes raisons de participer au Pandathlon :
1- Relever un défi sportif : monter et descendre le Ventoux en moins de 10 heures
2- Découvrir une des plus étonnantes réserve de biosphère observable en France
3- Partager un week-end convivial avec la communauté des protecteurs de la biodiversité
4- Participer à un évènement à faible empreinte écologique : diner, camping, animations, ravitaillements…
5- Contribuer aux actions du WWF France, notamment celles menées dans les écorégions Alpes et Méditerranée et en particulier autour du Mont Ventoux
6- Le Pandathlon c’est aussi l’occasion de relever un challenge qui a du sens entre collègues http://www.pandathlon.fr/entreprises

Le Pandathlon: L’ascension du Mont Ventoux par WWF par oneheartchannel
> Informations pratiques sur www.pandathlon.fr
Le parcours de 27,5km environ (sous réserve de modification) vous fera voyager au cœur de la biodiversité du Mont Ventoux… sur 1 600 mètres de dénivelés positifs et négatifs tracés par les spécialistes de la Réserve de biosphère du Mont Ventoux.

Morgane Boileau – Source : WWF

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 mars 2011