24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Pam Tim : une montre enfant adaptée dès 3 ans

Fruit des recherches du ministère de l’éducation nationale français, du laboratoire de psychologie expérimentale de l’université de Tours et de l’entreprise PAM TIM, la montre à pictogrammes PAM TIM a reçu de nombreuses récompenses, dont la célèbre médaille d’Or du Concours Lépine de l’innovation de Paris.  Aujourd’hui, PAM TIM propose 2 montres pour accompagner les enfants pendant les étapes importantes de l’assimilation de l’heure : dès 3 ans avec la montre d’éveil à pictogramme et dès 7 ans avec la montre pédagogique à aiguilles.

Première montre intuitive pour les enfants dès 3 ans, la montre PAM TIM permet d’apprendre à se repérer pendant la journée en toute autonomie. Ainsi, la montre PAM TIM ressemble à une montre classique à l’exception près qu’elle affiche des combinaisons de pictogrammes à la place des traditionnelles aiguilles.

> des pictogrammes où l’enfant apprend d’abord à reconnaître les temps forts de sa journée : se lever, faire sa toilette, petit déjeuner, se brosser les dents, aller à l’école maternelle…

> un sablier/camembert, pour savoir si c’est le début de l’activité, la moitié ou presque la fin, indiquant qu’un nouveau temps fort de sa journée va survenir. Grâce à ce pictogramme sablier/camembert, il découvre en douceur, l’usage qui est fait du fractionnement du cercle pour décompter le temps.

Les pictogrammes amusants et la technologie haut de gamme développée par les créateurs de PAM TIM séduisent à la fois les enfants et leurs parents. Ainsi, se positionner dans l’espace temporel devient plus facile pour les enfants de 3 ans avec la montre à pictogrammes et comprendre l’heure devient un jeu d’enfant dès 7 ans avec la montre à aiguilles.

Informations :
Le coffret PAM TIM est disponible dès maintenant sur le site www.pam-tim.com/FR au prix de 34,90 € (plus 4,90 € de frais de port)
Garantie Pam Tim : 1 an

Morgane Boileau – Source : Pam Tim

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 juin 2012