24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Palmarès 2014 des hôpitaux et cliniques : le CHU de Toulouse en tête

Le Point publie son palmarès 2014 des hôpitaux et des cliniques. En tête de ce classement des 50 meilleurs établissements : les CHU de Toulouse et Lille, respectivement à la 1ère et la 2e place, suivis par le CHU de Bordeaux en 3e position.

Cette année, le CHU de Toulouse, qui décrochait en 2013 la deuxième place, détrône le CHU de Lille. Les hôpitaux universitaires de Strasbourg arrivent à la 4e place, suivis par le CHU de Tours (5e, en hausse), le CHU de Montpellier (6e), le CHU de Nantes (7e, en baisse), le CHU de Rouen (8e, en hausse), le CHU de Rennes (9e) et l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (10e, en baisse). Le Centre hospitalier du Mans fait son entrée à la 50e place.

Concernant le classement des cliniques, le centre hospitalier privé Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) décroche la 1ère place, suivi par le centre hospitalier privé Saint-Martin à Caen.

Pour figurer au tableau d’honneur des hôpitaux du Point, un service complet dans soixante-deux spécialités médicales et chirurgicales doit être fourni aux patients. De même pour figurer à celui des cliniques dans trente-sept disciplines distinctes.

Le top 10 des meilleurs hôpitaux en 2014
1. Toulouse
2. Lille
3. Bordeaux
4. Strasbourg
5. Tours
6. Montpellier
7. Nantes
8. Rouen
9. Rennes
10. Paris Pitié-Salpêtrière

Source : Le Point, du 21 aôut 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 août 2014