24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Palmarès 2010 des hôpitaux français : les CHU de Toulouse et Lille en tête

 Le Point publie son classement annuel des 50 meilleurs hôpitaux de France, dans près de 60 spécialités médicales et chirurgicales. Cette année c’est le CHU de Toulouse qui arrive en tête du palmarès suivi par le CHU de Lille. Fait saillant de la 14e édition de ce palmarès, le premier établissement de l’AP-HP, l’hôpital Cochin, n’arrive qu’en 14eme position.

Les CHU de Toulouse et Lille occupent encore une fois les deux premières marches mais cette année dans l’ordre inverse. C’est le CHU de Bordeaux qui arrive en troisième, suivi par ceux de Montpellier, Strasbourg, Nantes, Tours, Rennes, Nancy, Clermont-Ferrand, Rouen, Nice et Grenoble Le premier établissement de l’AP-HP, l’hôpital Cochin, n’arrive qu’en 14e position, suivi par la Pitié-Salpêtrière.
Cette 14ème édition 2010 comprend 58 classements thématiques (accidents vasculaires cérébraux-AVC, chirurgie de l’oeil – cataracte, myopie, rétine -, cancers, chirurgie de l’obésité, des artères, urgences traumatologiques, pédiatrie, pneumologie, maladies infectieuses…) contre 55 l’an dernier. Pour figurer au classement final, un établissement doit fournir un service médical et chirurgical complet. Les établissements de soins spécialisés en sont donc écartés.

Dans les kiosques et en vente jusqu’au 5 octobre 2010
http://www.lepoint.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 septembre 2010