24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Ouverture d’une nouvelle Clinique du Cheveu à Paris

La Clinique du Cheveu célèbre l’ouverture de son 40ème institut à Paris. Centre de thérapie capillaire globale, le concept Clinique du Cheveu repose sur lʼassociation de la technologie et de la nature. Du simple conseil sur lʼentretien quotidien de ses cheveux, jusquʼau diagnostic complet du cuir chevelu et des bulbes capillaires, le cheveu est décrypté et analysé. L’équipe propose ensuite des soins en cabine et/ou conseille des soins à la maison.

Comment se déroulent les soins en cabine ?
Selon le diagnostic établi, les Rituels en cabines sont personnalisés comme les soins et les sérums appliqués. Par exemple, en cas de cuir chevelu sec, de cheveux ternes, de certaines pellicules, ou même de chute, on utilisera la fonction «GIPR» pour stimuler la circulation sanguine grâce à un drainage lymphatique du cuir chevelu. Générateur dʼimpulsions positives et rectangulaires, il permet de stimuler des zones préférentielles du cuir chevelu afin dʼaméliorer la vascularisation, lʼélastricité et lʼhydratation des tissus.
Après lʼapplication raie par raie sur le cuir chevelu, dʼun mélange dʼhuiles essentielles dʼYlang-Ylang, Palma-rosa, Géranium et dʼhuiles végétales de Carthame et de Jojoba, on profite dʼun long massage qui sollicite certains points dʼacupuncture. Les huiles seront soigneusement rincées avant lʼapplication de bains traitants et dʼun soin à lʼeau dʼOrange bio et au lait dʼYlang-Ylang pour gainer les pointes abîmées.
À la suite de cette préparation, vient la stimulation des 12 points de zone préférentielles grâce aux implusions du GIPR, une séance de stimulothérapie qui va permettre dʼaméliorer la vascularisation du cuir chevelu.
Pour gagner en efficacité, on nous recommande au moins 5 séances de stimulothérapie. En cas de cheveux gras, la thérapeute capillaire préconise lʼutilisation du GLV pour nettoyer les pores en profondeur grâce à un courant galvanique. Le sébum sʼévacue, les fonctions sébacées se régulent afin de permettre lʼaération en profondeur des pores du cuir chevelu.
Enfin, on traitera la chute plus sévère grâce au GIR. Ce générateur envoie 800 pulsations dʼinfra rouge par seconde par le biais des fibres optiques afin de favoriser une pénétration jusquʼau bulbe (paille dermique) où se trouvent les cellules et tout le fonctionnement de reproduction dʼun cheveu. Les infra-rouges vont favoriser la régénération des cellules grâce à un processus de division cellulaire qui active la fabrication de cellules filles qui deviendront des cellules mères. Cette activation cellulaire permet de stabiliser la chute et une pousse des cheveux plus rapide, plus toniques, plus brillants.
> Durée des protocoles de soin: 1 heure (70€ avec séchage) ou 1h30 avec un brushing (soit 94€ avec brushing)

En savoir plus :
– Clinique du Cheveu – 14, Rue Mayet – 75006 Paris(Métro Duroc) Tél. 01 53 69 05 14
– Et 39 autres instituts en France – voir leurs adresses sur www.cliniqueducheveu.fr

Source : Clinique du Cheveu by Itrec

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mai 2011