24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Orthodontie : comment renforcer et soulager les gencives quand on porte un appareil dentaire ?

Installation de la plaque dentaire, stagnation des aliments ou lésions buccales… Sous l’effet d’un traitement d’orthodontie tel que le port d’appareil dentaire, les situations d’inconfort sont nombreuses. Un bain de bouche antiseptique à l’hexétidine renforce et soulage les gencives sensibles grâce à ses extraits de propolis et de camomille adoucissants et calmants.

L’association du bain de bouche Doloseptyl au gel gingival Dologel permet de pallier rapidement et de manière durable à tous ces désagréments.
Ses avantages : Aromatisé à la menthe, Doloseptyl procure une sensation de fraîcheur et de pureté, limite la formation de la plaque bactérienne et favorise l’élimination des aliments coincés dans l’appareil dentaire. Sans alcool et facile à transporter grâce à ses dosettes individuelles, il est idéal pour une hygiène buccale nomade adaptée au style de vie des adolescents.
Sa composition : Le gel de massage gingival Dologel est composé de 15% de principes actifs de phytothérapie. La camomille et la valériane apaisent les douleurs grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et calmantes lorsque le propolis améliore la cicatrisation par ses propriétés antibactériennes.

Utilisé en complément du bain de bouche Doloseptyl, le gel Dologel soulage les lésions créées par le port d’appareils dentaires.
> Doloseptyl : Disponible en pharmacies et parapharmacies. Utilisable par toute la famille. Prix conseillé : 7€ la boîte de 20 doses de 9ml.
Mode d’emploi
: Se rincer la bouche durant 30 sec. 2 à 3 fois par jour avec la totalité de l’unidose. Ne pas rincer.
> Dologel : Disponible en pharmacies et parapharmacies. Utilisable par toute la famille. Prix conseillé : 5,50€.
Mode d’emploi : Appliquer une noisette de gel sur le doigt et masser les parties douloureuses de la bouche. Renouveler l’application aussi souvent que nécessaire.

Morgane Boileau – Source : Laboratoires Gilbert

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 mars 2011