Voici que débute déjà la 21ème édition de l’opération Pièces Jaunes menée par Bernadette Chirac ! Cette année encore, l’association a besoin de vous. Pour offrir aux enfants et adolescents hospitalisés les meilleures conditions d’accueil possible, remplissez les nouvelles tirelires « pile ou face » sur Internet ou dans le monde réel. Vous avez jusqu’au 7 février 2010.

Les tirelires des Pièces Jaunes changent de look.  Deux nouveaux personnages « Pile et Face » sont « nommés » ambassadeurs de l’opération de solidarité. Et pour la première fois, Pièces Jaunes investit Internet. L’opération décline sa tirelire dans le monde virtuel et s’installe sur les réseaux sociaux et de partage.

Les projets financés grâce aux dons

Aujourd’hui, grâce à la solidarité de tous, Pièces Jaunes a financé plus de 6 300 projets depuis sa création : lutter contre la douleur, favoriser le rapprochement des familles, améliorer l’accueil et le confort, développer des activités, créer des structures dédiées et adaptées aux adolescents en souffrance…

Cette année, environ 480 projets sont en attente de financement. Pour aider la Fondation à faire de l’hôpital non seulement un lieu de soins, mais aussi un véritable lieu de vie, Bernadette Chirac, aux côtés de Lorie, marraine de l’opération et d’Estelle Lefébure, ambassadrice des Maisons des Adolescents, appelle à la générosité de tous.

Comment participer aux Pièces Jaunes ?

Retirer votre tirelire « Pile et Face » dans les bureaux de Poste et rapportez-la remplie à la Poste avant le 13 février 2010. Des milliers de tirelires seront également disposées aux caisses des boulangers des magasins Carrefour, des points de vente presse et encartées dans de nombreux titres de presse.

Sur Internet : cette année, une tirelire virtuelle existe ! Pour étrenner la nouvelle tirelire en ligne et faire un don à Pièces Jaunes 2010, visitez le site et retrouvez « Pile et Face » sur : www.piecesjaunes.fr

Source :  Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

Rendez-vous sur Hellocoton !